Bonjour à tous.
Voici ma Newsletter d’avant les fêtes de fin d’année ! J’expose une nouvelle fois à Versailles, et vous conseille plusieurs expositions très intéressantes sur Paris.
Exposition de Guillaume-André Morinet
au « Salon de l’Ecole Française » de Versailles, du mardi 12 au dimanche 17 décembre 2023.
Le Salon de l’Ecole Française organise son 108éme évènement à Versailles au « CARRE à la FARINE », un lieu bien connu des Versaillais et des amateurs d’art.
Vous pourrez y découvrir deux œuvres de ma nouvelle série thématique sur le croisement : « Croisement 1 » (65×81) et « Croisement 7 (65×80.5). Je vous montre en dessous l’ensemble de cette série.
A propos du Salon de l’Ecole Française (association qui existe depuis 1903). Vous découvrirez une cinquantaine d’artistes, peintres, sculpteurs, graveurs et photographes exposant leurs œuvres. Je vous transmets le lien du site de ce salon : https://salonecolefrancaise.com/le-salon/. Venez nombreux, les artistes auront plaisir à vous présenter leur travail.
Horaires d’ouverture au public de 11h à 18h
Galerie du Carré à la Farine
70 bis, rue de la Paroisse 78000 Versailles
Tél : 01 39 51 52 04
– La salle d’exposition se trouve à l’étage de la halle.
– Parking sous la place du marché Notre-Dame.
Vente en ligne 2023
Je propose pour les Fêtes de fin d’année, une vente en ligne de petits formats sur mon site. La livraison peut se faire à votre domicile dans un périmètre de 20 km de mon atelier situé à Clamart. Pour les personnes qui le souhaitent, je peux vous proposer aussi un encadrement.
Format des œuvres: 42*21cm
Prix: 80€
Exposition de Dana Schultz au Musée d'Art moderne de Paris.
Dana Schultz est une artiste américaine engagée. Son art est un art social qui s’adresse directement au public avec des thèmes connus de tous, mais sous un regard nouveau et décapant. Dana Schultz s’imagine être la dernière observatrice du dernier des hommes survivant sur terre, un monde devenu sans lois ni société. C’est ainsi qu’elle nous donne sa vision des
choses, des êtres en mutation. Les formats utilisés sont gigantesques et font forte impression. Il est possible de faire quelque rapprochement dans la déformation des personnages de l’excellent peintre Garouste. Si Dana Schultz et Garouste sont l’un l’autre visionnaires, l’artiste
américaine, elle, garde bien les pieds sur terre ! On peut s’en rendre compte lors du visionnage d’un film réalisé sur elle, sa pratique, le pourquoi du comment, elle en est venue là…
L’exposition laisse une impression forte. Sa figuration est proche de la BD ou des Comics. Ses personnages et compositions très centrés s’imposent au public. Toujours un ciel et un sol frontal avec un groupe humain fusionnel en marche vers quelque chose… Les titres sont révélateurs la Famille, Battre le Soleil, etc. Une critique sociale qui ne fait pas de cadeau, mais ne laisse pas indifférent tant les contenus abordés nous parlent…
Née en 1976, Dana Schultz est connue depuis les années 2000 et c’est sa première grande rétrospective en France. L’exposition se termine le 11 février 2024.
Exposition Nicolas de Staël, un prince russe au Musée d'Art Moderne de Paris.
Que l’on connaisse ses œuvres ou pas, il est indispensable de voir cette exposition ! Très belle peinture, riche d’émotions… De Staël s’est toujours défendu de produire une peinture moderne se rapprochant de l’abstraction. Et pourtant il y vient. Entre formel et informel, la forme donnée à ses paysages nous transporte dans notre imaginaire. L’exposition est une belle rétrospective de son travail avec plus de 200 tableaux !
Nicolas de Staël est un peintre à succès, figure importante de la scène artistique de l’après-guerre. Il ne cessa de se renouveler et d’explorer de nouvelles voies. On découvre ses recherches et sa soif de simplifier les formes, qui le rapprocherait un peu des œuvres cubistes de Paul Cézanne.
Exposition où il est indispensable de réserver en ligne et qui se termine le 21 janvier 2024.