Suite a son exposition au Salon d’Automne Guillaume-André Morinet est invité au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts (SNBA ) en 2015. C’est Catherine Séverac, responsable du département Synthèse qui lui propose de venir exposer au Carrousel du Louvre où se trouve chaque année le Salon.
En 2015 il reçoit la médaille d’argent donné par le comité de sélection pour sa peinture DIALOGUE 4.
Il sera aussi présent dans ce salon en 2016 et 2017 et présentera à chaque fois une œuvre idfférente, DIALOGUE 5, puis REPLIQUE 4.
Créé par une association d’artistes indépendants, le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire de l’art. Les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé chaque année, et ont permis de nouvelles réflexions sur l’art.
Sont réunit de nombreuses artistes, français et internationaux, sélectionnés sur la qualité de leur travail par une commission de professionnels de la culture. Plus d’une centaine d’œuvres sont exposées à chaque édition : peinture, sculpture, gravure, photographie, papier, dessin, illustration et installations.